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Voyage rapport: Grand désert de Victoria; 30. Juni jusq'au 13. Juli 2012

Mesure du véhicule
Terminal pour le transport de voitures à Adelaide
IBS LandCruiser HDJ100 est chargé
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Les passagers sur le train
Matt le Jackaroo (Australian Cowboy)

Le voyage a été planifié de Melbourne à Perth avec le train Indian Pacific de Great Southern Rail. J'ai donc été en mesure de charger l'IBS LandCruiser HDJ100 au train. J'ai traversé la plaine Nullabor dans les dernières années plusieurs fois et je ne voulais pas cette fois de conduire 2800 km moi tout seul. Le train fonctionne cette route d'Adélaïde à Perth deux fois par semaine. Sur un précédent voyage en Australie-Occidentale, j'avais demandé si l'IBS LandCruiser HDJ100 pourrait être transporté dans le train. Le LandCruiser IBS s'intègre théoriquement, avec toutes les dimensions aux limites du possible. Cela s'est avéré lors du chargement du véhicule à Adelaide: Le spécialiste de la maîtrise des dimensions du véhicule a pris plus longtemps que d'une demi-heure avant il a été décidé de déplacer le véhicule sur le pont supérieur du wagon. Il a été en permanence la mesurer. Après avoir dégonflé les pneus, le véhicule a finalement été d'environ 1 cm trop haut! Le spécialiste pour le chargement a finalement donné le feu vert que le LandCruiser IBS reste dans le train, mais j'ai dû signer une décharge. La raison pour laquelle tout le drame était une ligne électrique à haute tension à travers la ligne de chemin de fer près de Kalgoorlie. Lorsqu'on lui a demandé combien de véhicules ont été perdus, la réponse est venue du spécialiste: une voiture a été brûlé, parce que l'antenne n'a pas été inséré. La fin de l'histoire: Lors du déchargement, nous avons trouvé sur le dos des marques de toit les jaunes ponçage, la voiture doit avoir touché la ligne électrique. Nous avons eu la chance de démarrer le véhicule à nouveau et pourrait être libéré.

Le voyage en train de 40 heures a été très long mais, varié. Pendant que vous roulez à travers le désert en train, la vue changeait constamment, la perspective de dunes de sable arides en désert rocheux à la végétation luxuriante avec des arbres élevés à la fin. Il y a des sièges Pullman ou de cabines petites ou de luxe disponibles en plusieurs options d'hébergement. 850AUD pour voyager aux sièges Pullman avec le véhicule le long de la route de 2800 km de Perth. C'est moins que le coût de conduire l'auto. Dans le train, vous rencontrerez de nombreux compagnons de voyage intéressants.

Il y avait, par exemple, Matt l'Jackaroo (cow-boy australien). Avec Great Southern Rail il avait convenu que le train est arrêté au milieu de l'out back près de Rawlinna pour faire descendre Matt. Un pick-up Land Cruiser à la station était prêt à prendre tout son bagage. Une "petite ferme" avec 30.000 moutons à l'extrémité ouest de la plaine de Nullarbor était son but.

Ou Scott, le travailleur de route qui se déplace dans toute l'Australie avec sa machine grande « Grader », pour traiter des milliers de routes dans l’out back. C’est pour enlever des trous et des ondulations « Corrugations » dans les routes de sablés.

Motor Rail Adelaide, la manipulation de vehiules
Train de l'extérieur
Wagon pour le transport véhicules
Locomotive de de train
Lors du déchargement du IBS LandCruiser
Première image du désert du désert Oak
Coucher de soleil Hyden
La piste 1 sur le Mt.Holland
La piste 2 du Mt.Holland
Idylle avec Kakatoos

A Perth, j'ai pris Hannes et après le remplissage de toutes les fournitures nous sommes partie vers l'est. Tout d'abord, nous sommes allés à Wave Rock Hyden (ici, c'est une formation de pierres très fréquenté car on peut voir des formes d'ondes extraordinaires), ici c’est le point de départ de la piste Hollande, ce qui conduit à Coolgardie et Kalgoorlie. Cette piste passe par un certain brousse épaisse. Tant que la piste est sèche, la conduite est facile. Juste avant, nous avons commencé notre voyage, il avait dû pleuvoir beaucoup, de sorte que la piste était très boueuse par endroits, et muni de trous de boue grands. Sur notre chemin nous avons rencontré Rod et sa famille, qui, avec ses disciples et HDJ100 a été très rapide. Nous avons parfois eu du mal à garder l'étape sans remorque. Les trous de boue il a maîtrisé sans s'enliser une seule fois. Avec une mine d'or dont nous avions besoin d'une heure pour trouver la piste à nouveau. Malgré les outils et les points mobiles de cartes, nous avons dû essayer différentes pistes pour savoir ce qui s'est réellement conduit à la piste suivante. Partout autour étaient des morceaux de bois. La deuxième journée un morceaux de bois a percé le flanc du pneu avant gauche. Ce soir a été dure pour réparer le pneu, ce qui était un exercice long et coûteux. Le pneu a dû être broyés à l'intérieur du patch pour être correctement collé. A l'aide du feu la vulcanisation du pneu et a été d'accélérer le processus, puis de nouveau monté sur la jante et gonflé. Parce qu'il était hermétique le lendemain encore, nous avons réinstallé au véhicule.

A Kalgoorlie nous avons rempli à nouveau les approvisionnements et se rendit à McDonalds, même avec l'ordinateur portable à l'Internet et avons pris contact avec nos personnes en Europe. Lentement, j'ai eu une fièvre, j'ai eu d'avoir été infecté quelque part. En Kalgoorlie, nous avons essayé de louer une cabine dans un camping, mais il était toujours le même jeu "séjour de deux nuits minimum pour 140AUD par nuit", pour 280AUD vous pouvez rester à l'hôtel Hilton, mais il n'est pas présent à Kalgoorlie, alors nous sommes allés plus loin à la "ville minière" Leonora. Il était sous la nuit noire et la température était très froid. Hannes a pris le volant car je ne pouvais plus conduire dans cet état. Soudain, une explosion s'est produite et le pneu avant était plat à nouveau (après 400 km parcourus). Déballez les outils à nouveau et changer un pneu, après une demi-heure, le véhicule était prêt à nouveau et nous avons continué le voyage. Enfin, nous avions réussi à Leonora d’avoir pour deux nuits deux conteneurs avec douche et chauffage (en dehors la température était déjà de zéro degré). Ma fièvre a atteint environ le maximum, après une douche j'étais fatigué et malade dans mon lit.

Le lendemain matin, j'ai été de nouveau en état de voyager, il nous restait à acheter un pneu de rechange. Nous avons eu un pneu 265/75R16 10ply pour "l'utilisation des mines» de 400AUD pas vraiment une bonne affaire. Dans la radio UHF le microphone avait un défaut. Nous avons dû rechercher un store électrique ayant des tournevis horloger ultrafines pour ouvrir le connecteur. Dans le parking nous avons eu à souder tous les contacts de la fiche avec notre nouveau système de soudure mobile de Weller et voici, la radio fonctionne à nouveau.

Nous voulions voyager à travers le 1400 km de long et rarement voyagé route vers le Hwy Anne Beadell de Laverton (WA) à Coober Pedy (SA). Cette route était dans les années 70, créé par Len Beadell, d'ouvrir l'Outbacks et de mesurer le pays. En plus de la Canning Stock Route Anne autoroute Beadell est la plus longue piste de seconde à travers la brousse, quatre autorisations sont nécessaires pour le passage, avec une autorisation du Département de la Défense Woomera se produit, la zone a été utilisée pour des essais nucléaires il y a 50 ans, qui se produit dans certains domaines encore rayonnement accru.

 

Tire réparer à la dure
L'épave de la piste
Dune sur l'autoroute Anne Beadell
Anne Beadell Hywy 1
Anne Beadell Hywy 2
Anne Beadell Hywy 3
Cuisiner en déménagement genère vos esprits
Même avec le projecteur, il est amusant

La route vers l'Est est facile à trouver. Un niveau élevé de stress causé par les nombreuses heures qu'il est parfois lenteur pour le déménagement et vous avez encore toujours de s'adapter aux conditions sans cesse changeantes. Dans le milieu de la piste, il est en hausse de sable. Parce qu'ils sont pour la plupart le long des dunes déplacé l'on progresse bien. La piste côté 8km de l'épave des "services sur le terrain d'or" a été le plus grand défi de la technique de conduite, comme l'avait fait plusieurs dunes de sable à franchir. Chaque jour, nous avons rencontré un groupe de véhicules se déplaçaient dans la direction opposée. Australiens de plus en plus nombreux à voyager remorques de camping hors-route. Sur le côté piste des ondulations Australie du Sud sont devenus de plus en plus fort, la vitesse optimale est de 50 à 60 kilomètres par heure. Des groupes réactifs ont parlé de leur "Horrotrip" avec une vitesse moyenne de 25 kilomètres par heure. J'ai choisi cette voie, y compris le test de notre nouvelle Ultra convertisseur 1600W Sine, qui est utilisée pour alimenter l'ordinateur portable pour la navigation Moving Map avec Touratech. Étant donné que les vibrations étaient très fortes, ce fut l'essai de vibration optimale au fil des jours. PS: les vibrations étaient si fortes que notre 8.4 "écran tactile sur l'écran du tableau de bord est désormais la souffrance de toute ingérence. Le nouvel onduleur 1600W a survécu à l'impact bien.

Arbre à Sunset
Mouvement d'action Vidéo
Les réparations sur le tableau de bord en route
Dans le vaste désert australien
Machine à la promotion d'Opale
Minefield des opales à Coober Pedy
Signe avant-coureur sur les puits

A Coober Pedy, nous avons fait une journée de repos, pour visiter une "Opal Mines Tour" chez Tom et nous avons passé le reste de la journée pour effectuer des réparations mineures et de laver nos vêtements, l’outback 2000 km avaient laissé leur empreinte. Les pantalons et vestes ont prises la couleur d’outback et sentait comme un feu de broussailles.

A Laverton nous sommes repartis avec 290lt diesel, de l'eau et de nourriture pour 120Lt 2 semaines. La voiture pèse 3.8t environ à pleine charge. Pour la distance 1400 kilomètres de long et avait donc pas nécessaire 220Lt 70Lt réserve.

Pour la communication, nous avons eu de la station de radio amateur Yaesu, UHF Funkstatioin, Turaya telephone de satelite et ePerb diffuseur Resque impliqués. La navigation a été fait avec Garmin 60CS et Touratech carte mobile avec la carte australienne sur l'ordinateur portable Dell Latitude. Tous les détails de la route sont maintenant enregistrées.

Cette route est très loin de la civilisation. En cas d'accidents, de pannes ou de morsures de serpent peut être très difficile d'obtenir une assistance médicale ou technique à l'heure. Pendant les mois d'été il faut s'attendre dans ces zones avec des températures autour de 50 ° C. Mais en pleine été, il y avait à peine des voyageurs en cette route.

Le long de la route qu'il a une variété de camping, nous cuisinons exclusivement avec du bois, car il est partout disponibles. (Dans l'utilisation de l' Australie du sud, les feu de camp n'est pas autorisé pendant des mois d'été). En hiver, les températures dans la journée monte à 25 ° C mais il peut être très froid la nuit, -5 ° C sont possibles régulièrement, des bonnes sacs à coucher augmentent le confort du sommeil significative.

Ces routes sont, en dépit de toutes les aides techniques est encore un grand défi et une aventure.

Beat Wyss IBS

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